top of page

Expédition et importation en Chine viaHong Kong

2 façons d'expédier et d'importer en Chine

Pour l'expédition et l'importation en Chine, il existe deux façons principales de le faire. La première consiste à expédier directement en Chine continentale. La seconde est que vous expédiez d'abord les marchandises à Hong Kong, puis de Hong Kong, les marchandises seront transportées vers la Chine continentale. 

Pourquoi il est logique d'expédier via Hong Kong

De manière générale, l'expédition internationale vers Hong Kong, que ce soit par voie aérienne ou maritime, coûte moins cher que l'expédition directe vers la Chine continentale. En outre, les importations à Hong Kong sontdroits d'importation et hors taxes. Hong Kong est un port hors taxes et est enclavé avec la Chine continentale. La ville de Chine continentale qui borde Hong Kong est Shenzhen, l'un des principaux centres de logistique et de commerce électronique de Chine et où de nombreux de nos principaux entrepôts sont situés.

Map of Hong Kong and Shenzhen in Mainland China - CNXtrans

Dans le même temps, il y aura évidemment des coûts associés au transport des marchandises de Hong Kong vers la Chine continentale et au passage des douanes chinoises à la frontière Hong Kong-Shenzhen mais de manière générale (selon la nature de votre envoi) cela coûtera plus cher efficace pour expédier via Hong Kong par rapport à l'expédition directe vers la Chine continentale. 

2 principaux avantages de l'expédition/importation vers la Chine via Hong Kong

Économies de coûts

Il est généralement moins cher d'expédier et d'importer en Chine via Hong Kong, tant en termes de frais d'expédition que de droits d'importation applicables, bien que cela dépende du cas par cas. Renseignez-vous auprès de nous en nous écrivant àcontact@cnxtrans.com.

Dédouanement plus facile

Il est généralement plus facile de passer la douane pour importer en Chine continentale lorsque cela se fait via Hong Kong. C'est particulièrement le cas si vous ne disposez pas des documents/certificats nécessaires pour importer certains produits "sensibles" en Chine continentale. Renseignez-vous auprès de nous en nous écrivant àcontact@cnxtrans.com.

CNXtrans gère l'ensemble du processus d'expédition et d'importation pour vous

Warehousing in Hong Kong for Importing to China - CNXtrans

CNXtrans s'occupera à la fois de l'expédition directe vers la Chine continentale et de l'expédition vers la Chine continentale via Hong Kong en votre nom, selon l'option que vous choisissez. Pour l'expédition via Hong Kong, notre entrepôt partenaire à Hong Kong se chargera de recevoir les marchandises à Hong Kong et de les transporter jusqu'à notre entrepôt à Shenzhen, en Chine continentale. De Shenzhen, nous expédierons les marchandises au niveau national à votre destinataire  (destinataire) en Chine. Par conséquent, même si vous choisissez d'expédier via Hong Kong, vous n'avez pas à vous soucier de la recherche d'un entrepôt ou d'un partenaire logistique à Hong Kong - nous gérons l'ensemble du processus d'expédition et d'importation pour vous.

Options d'entretien
  • Expédition internationale vers la Chine par voie aérienne, maritime ou ferroviaire

  • Courtage en douane à l'importation en Chine

  • Importer en Chine via Hong Kong

  • Livraison nationale à domicile en Chine

  • Entreposage en Chine et dans le monde

bottom of page

Shipping & Importing to China via Hong Kong

2 Ways to Ship & Import to China

For shipping & importing to China, there are two main ways to do it. The first way is that you ship direct to Mainland China. The second is that you ship the goods to Hong Kong first and then from Hong Kong the goods will be transported to Mainland China. 

2 Ways to Ship & Import to China

Why it makes sense to ship via Hong Kong

Generally speaking, international shipping to Hong Kong whether by air or sea costs less than shipping directly to mainland China. Furthermore, imports to Hong Kong are import duty and tax-free. Hong Kong is a duty-free port and is landlocked with mainland China. The mainland Chinese city that borders Hong Kong is Shenzhen, which one of the primary logistics and e-commerce hubs of China and where many of our main warehouses are located.

Map of Hong Kong and Shenzhen in Mainland China - CNXtrans

At the same time, there will obviously be costs associated with transporting the goods from Hong Kong to Mainland China and going through Chinese customs at the Hong Kong-Shenzhen border but generally speaking (depending on the nature of your shipment) it will be more cost effective to ship via Hong Kong as compared to shipping directly to Mainland China. 

2 Main Benefits to Shipping/Importing to China via Hong Kong

Cost Savings for Importing to China via Hong Kong

Cost Savings

It is generally cheaper to to ship and import to China via Hong Kong, in terms of both the shipping costs and the applicable import duties, although it does depend on a case to case basis. Do enquire with us by emailing us at contact@cnxtrans.com.

Easier to Clear Customs

Import to China via Hong Kong - Enjoy Easier Customs Clearance

It is generally easier to clear customs for importing into mainland China when it is done via Hong Kong. This is especially so if you don't have the necessary documentations/certificates for importing certain 'sensitive' products to mainland China. Do enquire with us by emailing us at contact@cnxtrans.com.

CNXtrans handles the entire shipping and importing process for you

Warehousing in Hong Kong for Importing to China - CNXtrans

CNXtrans will handle both direct shipping to Mainland China and shipping to Mainland China via Hong Kong on your behalf, depending on which option you choose. For shipping via Hong Kong, our Partner warehouse in Hong Kong will take care of receiving the goods in Hong Kong and transporting them to our warehouse in Shenzhen, Mainland China. From Shenzhen we'll ship the goods domestically to your recipient (consignee) in China. Hence even if you choose to ship via Hong Kong, you do not have to worry about looking for a Hong Kong warehouse or logistics partner - we manage the entire shipping and importing process for you.

Service Options
  • International Shipping to China by air sea, or rail

  • Import Customs Broking in China

  • Importing to China via Hong Kong

  • Domestic Delivery to Door in China

  • Warehousing in China & around the world